Be Yourself.

Etre soi-même. Cette simple expression peut devenir un véritable chemin de croix dans la société d’aujourd’hui. Comment être soi-même lorsque que la mode, la beauté, les tendances sont dictées et universelles ? C’est une entreprise qui demande de la confiance en soi, et malheureusement avoir confiance en soi peut mettre des semaines, des mois et parfois même des années. Assumer son image et pouvoir jouer avec est pourtant une des choses les plus satisfaisante qui soit. 

J’ai mis du temps à assumer qui j’étais, car je ne réponds certainement pas à tous les critères de beauté de notre époque. Mais j’aime me dire, et je crois sincèrement, que même si aujourd’hui les critères de beauté nous sont dictés par les tendances du moment (fitgirl, lèvres pulpeuses, cheveux longs…), il n’y a pas meilleure époque que celle que nous vivons pour pouvoir être vraiment soi-même. Nous avons la chance de vivre à une époque qui s’ouvre, qui prend en compte les beautés du monde. Il faut en profiter, s’exprimer et laisser son “soi” prendre le dessus !

La semaine dernière, Rihanna a brillamment lancé sa marque de beauté, Fenty Beauty, en prenant en compte toutes les beautés qui existent. Alors oui il n’y a rien d’exceptionnel à sortir 40 teintes de fond de teint, d’autres de marques le faisaient déjà, mais ce qui est extraordinaire c’est de retrouver toutes ces teintes en boutique. D’ici quelques années les femmes, quelque soit leur couleur, pourront se déplacer dans n’importe quel magasin de beauté et trouver leur teinte. C’est un petit détail, on ne parle ici que de “make-up”, mais en réalité c’est la porte ouverte à l’acceptation de l’autre, à l’acceptation de la différence et à l’acceptation de soi.

J’aimerais aussi parler de la miss Brésil 2016, Raissa Santana. Son élection est surement passée inaperçue dans beaucoup de pays, pourtant elle a quelque chose d’exceptionnel, surtout aujourd’hui : Raissa est la 2ème miss Brésil afro-brésilienne, la dernière ayant été élue en 1986. Cette élection est merveilleuse dans le sens où, dans un pays qui a la moitié de sa population afro-descendante, seulement deux miss “noires” ont été élues depuis la création du concours. Certains protestent, d’autres crient au scandale, mais voyons les choses d’une façon plus positive : ça y est le Brésil a une miss Afro. Et c’est beau. Cette jeune femme va devenir un symbole et un espoir pour les jeunes filles de son pays mais bien au-delà, elle représente cette beauté qui commence doucement à être mis en valeur par les médias (un exemple parmi d’autres le magazine “le magazine noir“) et sur les podiums des Fashion Week.

Il faut donc prendre tout ce positif et se l’assimiler pour enfin devenir soi-même, s’accepter, s’assumer, s’aimer et se montrer. Rien n’est plus beau qu’une femme qui s’assume. J’espère que ce petit post vous aidera à trouver votre beauté et à l’exprimer haut et fort car le monde a besoin de Votre Propre beauté.

By A. de Villepin

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s